solarium uv machine lampe appareil uv solarium 12 uv machine uv bronzage et uv bronzage et uvrevendeurs
   
Le Bronzage sans Soleil ...
  Prenez connaissance des tableaux ci-dessous de façon à utiliser en toute sécurité et serenité votre bronzeur visage (facial tanner), votre Solarium ou votre appareil UV.  
EN SAVOIR PLUS SUR MA PEAU & les UV ...
 

La rapidité de votre bronzage et sa profondeur dépendent fortement de votre type de peau. Ce dernier détermine également de la durée recommandée de votre bronzage (en toute sécurité). C’est valable tant pour le soleil naturel que pour l’utilisation de votre appareil à UV. Notez que ces éléments sont des indications de sécurité et ne remplacent pas les conseils d'un professionnel de la santé. En cas de doute, une seule règle d'or : consultez votre médecin.

Déterminez votre type de peau et votre "capacité" à bronzer (public adulte uniquement)

Caractéristiques de votre type de peau

Type 1

Type 2

Type 3

Type 4

Couleur des yeux

Bleu clair, gris, ou vert

Bleus, gris, ou verts

Brun clair

Brun foncé

Couleur des cheveux ?

Roux ou blonds

Blonds

Blonds cendres ou bruns

Bruns/noirs

Couleur de la peau ?

Blanche, claire (roux)

Blanche

Blanche, brun clair

Brune

Capacité à Bronzer

Bronze à peine

Bronze un peu

Bronze assez bien

Bronze facilement

Tâches de rousseur ?

Beaucoup

Quelques-unes

Une ou deux

Aucune

Expérience en matière de coup de soleil ?

Rougit rapidement et pèle vite

Pèle vite

Brûle un peu et ne pèle pas

Brûle rarement voire jamais

Présentation par PHOTOTYPE :

PHOTOTYPE

Sensibilité aux coups de Soleil

Capacité à Bronzer

Classes de Sujets

I

Coups de soleil à répétition
Pas de bronzage
Peau sensible ne produisant pas assez de mélanine

II

Elevée
Bronzage léger
Idem

III

Modérée
Bronzage moyen
Peau normale produisant assez de mélanine

IV

Faible
Bronzage foncé
Idem

V

Très faible
Peau naturellement foncée
Peau protégée par la mélanine qu'elle contient

VI

Extremement faible
Peau naturellement noire
Idem

Exemple : le programme de bronzage prévu pour le bronzeur visage (facial tanner) :

Type de peau 2

Type de peau 3

Type de peau 4

Séance

Durée du

traitement

(en minutes)

Séance

Durée du

traitement

(en minutes)

Séance

Durée du

traitement

(en minutes)

1

10

1

10

1

10

2

10

2

10

2

10

3

10

3

10

3

15

4

10

4

15

4

15

5

15

5

15

5

15

6

15

6

20

6

20

7

15

7

20

7

25

8

15

8

20

8

30

9

20

9

25

9

30

10

20

10

25

10

30

11

20

11

30

11

30

12

20

12

30

12

30

Après une séance, vous devez attendre au moins 48 heures avant d'en commencer une nouvelle. Nombre maximal de traitements :

Type de peau 2 :

60

Type de peau 3 :

43

Type de peau 4 :

33

 

 

solarium alisun ambiance 24 tubes

Nos Solarium produisent surtout des UVA si bien qu'il n'entraînent pas de coups de soleil sous réserve d'une utilisation adaptée.

Ils respectent scrupuleusement les Normes CE, Norme EN 60-335-2-27. Conforme au décret du 30 mai 1997 régissant l’utilisation des appareils à bronzer en France. Nos Solarium répondent aux plus hauts standards de qualité (CE, EMC, TUV).

type de peau Notez que la législation impose que le taux d'UVA émis par l'appareil à bronzer doit être au maximum égal à celui émis par le soleil à son maximum au début de l'été.

alisun

ATTENTION : Le rayonnement d'un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature, de la sensibilité de la peau des individus et de la durée d'exposition. Merci de prendre connaissance des contre-indications médicales.

lampe bronzante Le rayonnement UV (ultraviolet) est émis par une source naturelle (le Soleil) ou par des sources artificielles (les appareils de bronzage à UV). Les UV se situent dans une plage de 100 à 400 nm et son divisés en 3 bandes : les UVA (qui colorent en brun les cellules pigmentaires), les UVB (qui stimulent la production des cellules de mélanine, mais provoquent aussi les coups de soleil), les UVC. Les appareils à UV pour le bronzage émettent principalement des UVA, moins nocifs que les UVB.

solarium Les effets biologiques du bronzage uv : Notre peau bronze grâce aux rayons ultraviolets invisibles du soleil. Ce rayonnement entraîne une réaction de protection de notre peau (renforcement). Cette réaction rend plus foncés les pigments déjà présents dans la peau et stimule la formation d’une pigmentation plus importante, connue sous le nom de mélanine. La production de nouvelles cellules de mélanine et le bronzage qui en découle assurent un maintien plus long du bronzage de la peau. La production de mélanine varie en fonction de votre type de peau. Il est formellement déconseillé aux personnes qui ne bronzent pas à la lumière naturelle d'utiliser des machines uv.

uv Durée d'exposition : La surexposition aux UV émis par le soleil et les sources artificielles de rayonnement joue un rôle important dans les cancers et le vieillissement de la peau et les affections des yeux.

Pour votre santé NE LAISSEZ PAS à votre propre appréciation la durée et la fréquence d'utilisation. Vous devez impérativement vous référer à la notice fournie avec votre appareil uv.

Notez que certains médicaments (antidépresseurs, antibiotiques, etc.) ainsi que certains produits cosmétiques peuvent accentuer la photosensibilité de votre peau et par conséquent diminuer la durée nécessaire d'exposition. Pour votre sécurité, consultez un avis médical.

solarium N'oubliez pas qu'il est indispensable de protéger vos yeux lors d'une séance de bronzage avec un solarium ou un facial tanner. Seules des lunettes de protection appropriées (contre le rayonnement UV) et donc prévues pour votre solarium doivent être utilisées. N'utilisez en aucun cas des lunettes de protection autres.

type de peau N'oubliez pas que le bronzage est avant tout un phénomène naturel et relativement lent. Un bronzage régulier et moins intensif vous assure un bronzage constant et moins risqué pour votre peau.

type de peau Après une séance de bronzage artificiel, il est conseillé d'éviter toute exposition intentionnelle à la lumière solaire ou à celle d'un appareil UV pendant 48h.

type de peau En cas de réaction indésirable il est impératif d'arrêter immédiatement l'exposition et de demander un avis médical.

type de peau Les machines uv ou solarium sont interdits aux moins de 18 ans.

uv

uv securité

type de peau - bronzage - uv

solarium Notez également que vous ne devez pas utiliser un solarium sans avis médical préalable dans les cas suivante : femme enceinte, personne epileptique, phase de convalescence, prise de médicaments, maladies et affections de la peau, etc

 
 
 
solariumcontact solariumsolariumsolariumsolariumplateforme vibrante